Nos activités

Envie d’une bouffée d’air frais et de nature au contact de nos animaux ?

A La Ferme d’Anjou, nous proposons des stages, des anniversaires, des formations, des journées scolaires et des évènements.

Les activités sont personnalisées en fonction du public et de différentes thématiques qui peuvent être proposées autour de l’alimentation durable, de l’éducation à l’environnement, de la nature, des animaux et du patrimoine.

La Ferme d’Anjou propose, pendant les vacances scolaires, des semaines d’animations de qualité autour de thèmes variés comme l’écologie et l’alimentation durable, où sont favorisés le contact avec la Nature, les soins des animaux, la cuisine vivante, les cabanes dans les bois…

Nos Journées scolaires

Nous accueillons les classes de maternelles et de primaires toutes l’année durant la période scolaire. Diverses activités pédagogiques et ludiques, adaptées aux différentes classes et basées sur les socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont proposées. Le contact avec les animaux et la découverte du potager sont au centre de ces journées de sensibilisation.

Nos anniversaires

Au programme, des jeux et des ateliers à la ferme comme les soins des animaux, l’atelier laine, la découverte du potager… Plein d’activités ludiques pour apprendre en s’amusant ! 

Nos autres animations

Tout public (associations, entreprises, groupes ou maison de jeunes, …) qui recherchent des journées combinant à la fois activités de terrain à la ferme et moment de partage autour des thématiques environnementales.

Ces journées de sensibilisation aux enjeux environnementaux sont proposées tout au long de l’année avec un programme à convenir ensemble.

Nos priorités ?

Respect

Le respect entre l'humain, la terre et l'animal, est un des fondements de notre projet. Il participe à l'évolution d'une société plus apaisée et plus durable.

Pédagogie

Nous estimons qu’au cœur de l’animation et de la formation il y a d’abord le bénéficiaire. Celui-ci est donc au centre de l’activité. Nous privilégions l’expérience avant tout. Pour cela, nous nous inspirons des pédagogies actives, ouvertes et centrées sur la personne.

Ouverture

Notre projet s'ancre dans un processus d'ouverture au monde qui l'entoure. De plus, il se veut accessible à tout un chacun.

Concrètement, nous souhaitons permettre aux publics qui nous contactent de :

Notre ferme d’animation se veut accessible à toutes et tous et une attention particulière est portée à un public issu d’une classe socio-économique moins favorisée ayant plus difficilement accès à des espaces verts.

« Un autre monde existe, il est dans celui-ci » Paul Eluard.