Stages

Viens passer tes vacances à La Ferme d'Anjou!

La Ferme d’Anjou propose des animations de qualité autour des questions de l’écologie et de l’alimentation durable, où sont favorisés le contact avec la nature, les soins aux animaux, la cuisine vivante, les cabanes dans les bois,…

Nos stages s’inspirent de pédagogies actives, ouvertes et centrées sur la personne, qui privilégient l’expérience avant tout. Au programme, une semaine d’animations variées autour d’un thème fil rouge qui accompagnera l’enfant dans sa découverte de la nature et des animaux de la ferme.

A travers ses 5 sens, il pourra ressentir les émotions que procure le contact avec la terre, s’essayer à de nombreuses expériences (faire son pain, tisser la laine de mouton, travailler au potager) et ramener le fruit de celles-ci à la maison.

Le stage se veut aussi un moment d’échange privilégié entre les enfants et de réflexion autour de l’écologie et de l’alimentation durable.

Stage à la ferme sur l'alimentation durable et l'écologie

Infos pratiques

Les enfants à partir de 4 ans (maximum 16 enfants par stage).
Pendant les vacances scolaires, du lundi au vendredi, de 9 à 16h.
Au 365B rue au Bois à 1150 Bruxelles, sur le site privé des Fraternités du Bon Pasteur.
Prix libre à partir de 145€*.

*10% de réduction à partir du 2ème enfant d’une même famille inscrit au même stage ou à un autre stage de la même période (été/automne/hivers/printemps)

Les stages se déroulant en majeure partie à l'extérieure, merci de prévoir des habits et des chaussures adaptés à la météo (et éventuellement des vêtements de rechange).

N'oubliez pas de prévoir un pique-nique pour le repas de midi de vos enfants! La Ferme d'Anjou fournit un fruit de saison pour le 10h et le goûter.

Nos stages se veulent accessibles à tous. Contactez-nous pour voir comment nous pourrions adapter notre programme à vos besoins.

En cas d'annulation de votre part ou d’absence de votre enfant, un remboursement de 50% du montant est possible, à condition de nous prévenir au plus tard la veille du début du stage, que votre enfant s’absente pour toute la durée de celui-ci et qu’il présente un certificat médical.
Un remboursement de 100% est possible si nous/vous pouvons/ez inscrire un autre enfant au stage. Pas de remboursement possible en dehors de ces conditions.

Nos Stages pour 2022