Autres animations

A la Ferme d’Anjou, on n’apprend pas simplement les choses, on les vit !

Vous cherchez une journée originale pour une maison de jeunes ou de quartier, une fête de famille, ou pour une mise au vert entre collègues ?

Vous êtes responsable de groupes de jeunes et vous cherchez à les sensibiliser aux thématiques environnementales ?

La Ferme d’Anjou vous propose des journées personnalisées adaptables à de nombreux publics et à vos souhaits.

N’hésitez pas à nous écrire pour tout type de demande d’animation, nous regarderons ensemble comment répondre au mieux à vos besoins.

Infos pratiques

Tout public (associations, entreprises, groupes de jeunes, …) à la recherche de journées combinant à la fois activités de terrain à la ferme et de moments de partage autour des thématiques environnementales.

Tout au long de l’année, de 9h30 à 16h (adaptable au besoin).

Au 365B rue au Bois à 1150 Bruxelles, sur le site privé des Fraternités du Bon Pasteur.

Prix sur demande.

Quelques exemples

Pendant une journée, les jeunes du Service citoyen ont pu participer à différents travaux de La Ferme d'Anjou : préparer une zone à planter au potager, la débroussailler, la désherber et préparer la terre. Le tout, en discutant de notre rapport à l'environnement et à la Nature. Merci à eux!

Journée Chantier Citoyen Avec l'association Service Citoyen

Deux groupes de jeunes de 15 à 18ans de l’association Défi Belgique Afrique ont passé une journée à La Ferme d'Anjou! Au programme, des débats sur l'alimentation durable, une mise en contact avec les animaux, et un chouette coup de main de leur part aux petits travaux de la ferme.

Chantier collectif et formation sur l'alimentation durable Avec l'association Défi Belgique Afrique

Le temps d'une après-midi, des enfants de 10 à 14 ans, engagés dans le cycle de formation de l'ASBL TADA, ont découvert différents aspects de la vie de la ferme : exploration du potager et atelier semis, rencontre des poules et de notre brebis, Dora, et initiation au monde fabuleux des abeilles grâce à une ruche pédagogique. Avec dégustation de miel bien sur!

Découverte du potager, des abeilles et des animaux Avec l'ASBL TADA (Toekomst Atelier de l'Avenir)

    La Ferme d’Anjou se veut être un outil adaptable à vos projets pédagogiques et à différents publics. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter directement afin de préparer votre visite et élaborer ensemble un programme de formation et/ou d’animation.